Forum des Collégiens Index du Forum
Forum des Collégiens
Le Forum pour décompresser après les cours !

Forum des Collégiens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: A prendre ou à Laisser (1) - A partir du 9 Février ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum des Collégiens Index du Forum -> Le Forum -> Les Jeux du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthur
Animateur des Jeux
Animateur des Jeux

Point(s): 3

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 23:04 (2013)    Sujet du message: A prendre ou à Laisser (1) - A partir du 9 Février Répondre en citant

Premier jeu du Forum dans quelques semaines !
Vous connaissez sûrement cette émission.
Je vous mets quand même les règles ^^

Nombre de candidat(s) nécessaire : 1 candidat (tirage au sort parmi les inscrits)     

Récompense : Points sur le Forum (variable selon résultat final)     

Principe     

Le candidat séléctionné va se retouver face à 24 boîtes contenant chacune une somme allant de 1 point à 250 points. Le candidat va devoir les ouvrir entre 2 coups de fil du banquier qui lui fera une proposition qu'il peut accepter ou refuser. Le nombre de boîtes à ouvrir entre 2 coups de fil du banquier sera dégressif jusqu'à l'ultime offre de la Banque et l'ouverture de la boîte du candidat pour découvrir son gain final; le candidat devra ouvrir 6, 5, 4, 3, 2, 1, 1 boîtes jusqu'à ce qu'il ne reste plus que sa boîte et une en face de lui. Le Banquier lui fait alors 2 offres qu'il peut accepter s'il pense que sa boîte contient un montant inférieur ou la refuser s'il pense que sa boîte contient un montant supérieur.     

NB : Le Banquier connaît les sommes que les boîtes contiennent.     

Voici l'échelle des gains:    

Début du jeu : Samedi 9 Février 2013     

INSCRIPTIONS OUVERTES     
Edit par Sacha : Seul l'animateur du jeu peut éditer les messages dans ce sujet. Un texte en vert sur un message sera forcément un edit de l'animateur. Les administrateurs et modérateurs peuvent cependant apposer des Balises Modération si la charte n'est pas respectée.
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
C'est à prendre, ou à laisser.

Dernière édition par Arthur le Sam 9 Fév - 16:15 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 23:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sacha
Administrateur
Administrateur

Point(s): 49

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 19:04 (2013)    Sujet du message: A prendre ou à Laisser (1) - A partir du 9 Février Répondre en citant

Puisque ce jeu n'a pas l'air d'attirer grand monde, je vous rappele que les points qui sont à gagner peuvent vous servir pour évoluer sur le Forum. Pensez-y
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Sacha | Administrateur et Fondateur du Forum | Responsable Modération
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Arthur
Animateur des Jeux
Animateur des Jeux

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 16:15 (2013)    Sujet du message: A prendre ou à Laisser (1) - A partir du 9 Février Répondre en citant

Effectivement, le jeu n'attire personne. Il est donc annulé. C'est bien dommage, je me serais fait un plaisir d'animer cette session d'APOAL et de vous faire gagner des points.
Un autre jeu vous sera sûrement proposé d'ici quelques temps. Pour ma part, je reviendrai sûrement bientôt pour une nouvelle partie d'APOAL ou même peut-être un autre jeu...
Sacha
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 16:44 (2013)    Sujet du message: A prendre ou à Laisser (1) - A partir du 9 Février Répondre en citant

Effectivement, c'est bien dommage... En espérant que le jeu qui va suivre attire plus de monde.
A bientôt Arthur
camille
Actif(ve)
Actif(ve)

Point(s): 235

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 18:48 (2013)    Sujet du message: A prendre ou à Laisser (1) - A partir du 9 Février Répondre en citant

Si c'est possible j'aimerais m' inscrire

Inscription Validée !
Skype Twitter
Sacha
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 18:51 (2013)    Sujet du message: A prendre ou à Laisser (1) - A partir du 9 Février Répondre en citant

Camille m'ayant contacté pour pouvoir participer au jeu, j'ai déverouillé le sujet et le jeu n'est donc plus annulé ^^ je pense qu'Arthur validera ta participation d'ici quelques minutes
Arthur
Animateur des Jeux
Animateur des Jeux

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:32 (2013)    Sujet du message: A prendre ou à Laisser (1) - A partir du 9 Février Répondre en citant

Ha ha ! Je reprends du service ? Tant mieux !

Le jeu commencera donc avec toi, Camille !

"Bienvenue sur le plateau, Camille ! L'émission va démarrer avec toi. Tu connais l'échelle des gains, 250 Points te tendent les bras. A toi de les saisir ! Tu es maintenant face à 24 boîtes contenant chacune une somme différente. Tu vas devoir commencer par en éliminer 6 avant le premier appel du banquier qui te fera une offre que tu pourras accepter ou refuser. A toi d'abord de choisir la boîte que tu veux."

camille
Actif(ve)
Actif(ve)

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:35 (2013)    Sujet du message: A prendre ou à Laisser (1) - A partir du 9 Février Répondre en citant

13
Skype Twitter
Arthur
Animateur des Jeux
Animateur des Jeux

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:42 (2013)    Sujet du message: A prendre ou à Laisser (1) - A partir du 9 Février Répondre en citant

Choix validé !

La boîte numéro 13 est donc maintenant à toi !

Arthur
Animateur des Jeux
Animateur des Jeux

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:44 (2013)    Sujet du message: A prendre ou à Laisser (1) - A partir du 9 Février Répondre en citant

Tu dois maintenant choisir 6 boîtes à ouvrir avant le premier coup de fil du banquier
camille
Actif(ve)
Actif(ve)

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:48 (2013)    Sujet du message: A prendre ou à Laisser (1) - A partir du 9 Février Répondre en citant

les boites 12.10.1.2.3
Skype Twitter
camille
Actif(ve)
Actif(ve)

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:49 (2013)    Sujet du message: A prendre ou à Laisser (1) - A partir du 9 Février Répondre en citant

et la 18
LA CHARTE DU FORUM DEMANDE DE NE PAS FAIRE DE DOUBLE-POST. PENSE A LA FONCTION "EDITER"
Skype Twitter
Arthur
Animateur des Jeux
Animateur des Jeux

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 20:34 (2013)    Sujet du message: A prendre ou à Laisser (1) - A partir du 9 Février Répondre en citant

Très bien, ouvrons ces boîtes.

Boîte 12 :

Ce n'est pas une grande perte !

Boîte 10 :

Aïe, non ! Retourne dans le bleu !

Boîte 1 :

Euh non mais il ne faut pas continuer comme ça !

Boîte 2 :

Eh ben voilà ! Allez, on continue !

Boîte 3 :

Moui...

Boîte 18 :

Oh non, pas juste avant le coup de fil du banquier !!!

Voici un aperçu de l'echelle des gains :

DRIINNGGG !!! DRIINNGGG !!!
"Oui, je vous écoute. Très bien, je transmets. Voici l'offre de la Banque, Camille" :

A prendre, ou à laisser.
camille
Actif(ve)
Actif(ve)

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 20:58 (2013)    Sujet du message: A prendre ou à Laisser (1) - A partir du 9 Février Répondre en citant

je prends
Skype Twitter
Arthur
Animateur des Jeux
Animateur des Jeux

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 21:04 (2013)    Sujet du message: A prendre ou à Laisser (1) - A partir du 9 Février Répondre en citant

Je ne sais pas où le Banquier a la tête, il me parle en € alors que l'on est en points...
Voici son offre :

Réfléchis bien, tu peux encore gagner jusqu'à 250 Points, quand même ! Comparé à l'offre du banquier, je te conseille d'aller plus loin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 (2018)    Sujet du message: A prendre ou à Laisser (1) - A partir du 9 Février

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum des Collégiens Index du Forum -> Le Forum -> Les Jeux du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006