Forum des Collégiens Index du Forum
Forum des Collégiens
Le Forum pour décompresser après les cours !
 
Forum des Collégiens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: [MAJ du 11/02/13] Charte du Forum ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Collégiens Index du Forum -> Le Forum -> Support Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sacha
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 110
Point(s): 49

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:14 (2013)    Sujet du message: [MAJ du 11/02/13] Charte du Forum Répondre en citant

CHARTE DU FORUM         
 
Comme tout forum, nous avons une charte à lire attentivement avant toute chose sur le Forum.         
 
1 - INTRODUCTION :      
      
La charte du forum est valable pour les membres inscrits au Forum des Collègiens, puisqu'une inscription est nécessaire pour poster dans les sujets de discussions. Le forum est un espace où l'inscription est gratuite pour dialoguer sur des thèmes se rapportant au domaine du Collège. Si vous souhaitez discuter d'un thème différent, la section Blablatoire du forum a été mise en place pour cela.Chaque membre est au même niveau d'égalité quel que soit son rang, son groupe ou son ancienneté ; chacun doit dès son inscription connaître et lire cette charte et s'informer d'une possible mise à jour.2 – LES INTERDICTIONS :
La création d'une nouvelle discussion ou la publication d'une réponse à un sujet existant nécessite la connaissance de quelques règles fondamentales à la bonne tenue du forum :

Règle 1 - Interdiction d'écrire en langage SMS.

Règle 2 - Interdiction de publier des messages ou photographies à caractère raciste, pornographique, religieux, politique. Il est aussi interdit de promouvoir tout contenu à caractère illégal (sites, vidéos, jeux, etc...) aussi bien en public qu’en mode privé.

Règle 3 - Interdiction d'écrire des messages à répétition, des réponses courtes ou uniquement avec des smileys.

Règle 4 - Interdiction de publier ou demander des informations personnelles. Vous ne devez pas publier dans vos messages : des adresses e-mail, des adresses postales, ni en faire la demande à d’autres membres.

Règle 5 - Interdiction de manquer de respect ou d'insulter les autres membres quel que soit leur niveau et d’être grossier dans ses messages du forum ou profil.

Règle 6 - Interdiction de retirer un « Message Modération » inscrit a posteriori dans l’un de vos messages par un modérateur. Le fait de retirer cette note d’avertissement  peut entraîner une exclusion immédiate du forum durant quelques heures. 

Règle 7 - Interdiction de faire des double-posts (poster 2 messages à la suite). Utiliser la fonction "Editer".

Règle 8 - Interdiction d'écrire des messages en caractère de couleur rouge. Cette couleur est réservée aux "Messages Modération" et aux titres importants afin qu'ils soient facilement repérables dans un sujet.    

Règle 9 - Interdiction de citer le nom de Professeurs du Collège. Le Forum étant accessible à tous les internautes, aucun nom ne doit être cité SAUF dans la partie "Notre Collège" accessible uniquement aux membres du groupe qui y donne accès.     
 
Les règles ci-dessus s’appliquent aux messages publics, mais aussi aux messages privés (MP). Toute personne qui reçoit un message privé ne respecte pas les règles de bases (publicité, demande d’informations personnelles, etc...) a le devoir de signaler cette personne (et le message privé) à l’un des administrateurs du forum.        
La personne qui enfreint les règles se verra suspendre sa messagerie privé, pour une durée temporaire ou définitive.3 – LES RECOMMANDATIONS :Nous vous donnons aussi ces quelques recommandations, qu'il vous est conseillé d'appliquer sur le forum :

Recommandation 1 - Il est recommandé de mettre un titre correct, logique, simple et en lien direct avec votre sujet.

Recommandation 2 - Il est recommandé de poster votre sujet dans la bonne catégorie du forum, les titres des catégories ne sont pas compliqués et donc facilement compréhensible par tous.

Recommandation 3 - Si vous avez une question personnelle ou un problème à régler avec un autre membre il y a la messagerie privée (MP) qui est a votre disposition, les sujets de discussions visibles par tous, ne sont pas des endroits de règlement de compte ou de discussions parallèles avec un autre membre.

Recommandation 4 - Chaque membre peut ajouter un avatar ou une signature via son profil ; toutefois ces images doivent respecter des règles logiques (pas d'image à caractère raciste, pornographique, religieux, politique.).
Les administrateurs ou les modérateurs se réservent le droit de supprimer sans délai, tout type d'avatar ou de signature qui ne respectent pas les conditions ci-dessus.

Recommandation 5 - Il est recommandé, dans une finalité de meilleure lisibilité des sujets de ne pas embrayer sur un sujet parallèle afin d'éviter une confusion dans les discussions.

Recommandation 6 - Il est recommandé, avant de poster un sujet, de vérifier si ce dernier n'est pas déjà existant sur le forum afin d'éviter de se retrouver avec un sujet doublon.


4 – LES SANCTIONS :



Le non-respect de la charte, à plusieurs reprises ou selon la gravité de la faute, entraînera plusieurs sanctions qui seront définies par les modérateurs ou les administrateurs du forum ; du simple avertissement, à l'exclusion temporaire ou définitive du compte du membre.


5 – LES INFORMATIONS A SAVOIR :



- Les informations demandées lors de votre inscription visent uniquement à vous permettre de participer au forum et ne seront en aucun cas utilisées à une quelconque fin commerciale.

- Chaque membre du forum a le droit de changer ou modifier son pseudo une seule et unique fois. Pour cela, il faut contacter par message privé ou par e-mail un administrateur du forum, en indiquant clairement le nouveau pseudo. Suite à la modification, il faudra vous connecter avec votre nouveau pseudo, mais avec le même mot de passe.

- Dans le cas où votre compte reçoit un bannissement, vous obtenez d’office le motif sur votre écran. Il est inutile de chercher absolument à contacter l’équipe du forum.









L'équipe du Forum         

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Sacha | Administrateur et Fondateur du Forum | Responsable Modération
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Collégiens Index du Forum -> Le Forum -> Support Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com